Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Visitez le théâtre !

La Scène Nationale s’était engagée à faire vivre le Théâtre Molière sur toute la durée des travaux. En partenariat avec Thau agglo et avec le concours de la Conservation régionale des Monuments Historiques – service de la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et son Conservateur Régional, des dispositifs patrimoniaux ont été engagés et d’autres verront le jour prochainement.

Si l’enjeu des travaux est de restituer dans ses dispositions d’origine un outil de création du spectacle vivant qui répond aux attentes du public comme aux nécessités des spectacles contemporains, nous avons souhaité apporter un éclairage sur l’histoire et la restauration patrimoniale d’un Théâtre à l’italienne de la fin du XIXe siècle, son adaptation aux techniques nouvelles du spectacle vivant, considérant que les dispositifs patrimoniaux mis en oeuvre s’inscrivent totalement dans l’histoire passée, présente et à venir du projet conduit par la Scène Nationale à partir de ce patrimoine monumental.

Ainsi, de nombreux partenariats engagés autour de dispositifs patrimoniaux et pédagogiques jalonnent déjà ces travaux en attendant la mise en place de nouvelles actions.

 

          Conservation régionale des Monuments historiques
          service de la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées