Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les partenariats culturels

La Scène Nationale et ses partenaires culturels


Les médiathèques

Au-delà du lien entretenu depuis de nombreuses années avec les médiathèques Mitterrand et Malraux de Sète, nous enrichissons nos collaborations avec la médiathèque Montaigne de Frontignan. Autour de thématiques croisées, les médiathèques de la Communauté d’agglomération du bassin de Thau et la Scène nationale s’associent pour proposer, ensemble, des rencontres et des animations offertes au plus grand nombre en lien avec la programmation.

 

 

La Nouvelle Librairie Sétoise

En connivence avec la Nouvelle Librairie Sétoise, présente au sein du Théâtre Molière, nous vous invitons à des rencontres, des lectures et des débats avec des auteurs. Des rendez-vous éclectiques au Théâtre Molière et hors les murs pour faire écho aux propositions artistiques de la saison.

 

 

La Maison des Jeunes et de la Culture, La Passerelle

La MJC a pour vocation de favoriser l’autonomie des personnes et de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture. Fondée sur les valeurs de l’éducation populaire c’est un lieu de rencontres pour tous, un espace de respect et d’émancipation au coeur même de l’île de Thau. Elle met en place tout au long de la saison des stages, ateliers ou rencontres avec les artistes de la Scène Nationale, contribuant ainsi à la sensibilisation et à l’éveil artistique tout en facilitant la venue au Théâtre.

 

Le Comoedia (Sète), le CinéMistral (Frontignan), Le Taurus (Mèze) et Languedoc-Roussillon Cinéma

Parce que la vie du Théâtre, et plus largement du spectacle vivant, est intimement liée au 7ème art, nous développons un partenariat original avec le monde du cinéma : en complicité avec les cinémas de Sète, Frontignan, Mèze et l’association Languedoc-Roussillon Cinéma, nous proposons des rencontres et des projections en écho à des spectacles de la saison pour prolonger et enrichir le regard du spectateur.

                     

 

MIAM – Musée International des Arts Modestes

Fondé par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc et réaménagé dans un ancien chai à vin, l’institution culturelle sétoise est un vrai laboratoire ouvert aux artistes faisant la part belle à la réflexion entre culture savante et culture populaire. Avec sa bouillonnante et inventive « Petite Epicerie », pilotée en complicité avec l’Ecole des Beaux-Arts, nous proposons, au fil de la saison, des stages à guetter au fil des mois.

 

 

Le CRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Forts d’un engagement artistique pluridisciplinaire, la Scène Nationale et le CRAC favorisent la circulation des publics dans leurs différents lieux par des visites particulières imaginées avec les artistes et par des projets transversaux en direction des publics.

 

 

Les Offices de Tourisme de Sète et de Balaruc-les-Bains

Convaincus de l’importance des enjeux du tourisme culturel, nous favorisons les échanges et les relations auprès des offices de tourisme pour valoriser le Théâtre Molière comme un atout patrimonial majeur sur notre territoire. Toute une offre de visites est ainsi proposée aux touristes mais aussi à divers groupes : des visites couplées à des sorties aux spectacles, des visites thématiques sur le patrimoine culturel (incluant le Théâtre, son quartier, divers monuments et sites d’intérêts) ou encore des visites croisées avec d’autres lieux culturels ainsi que les musées.
Les visites guidées portées par l’Office de tourisme de Sète sont proposées tout au long de l’année et notamment à l’occasion des vacances scolaires (voir ici).