Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les partenariats culturels

La Scène Nationale et ses partenaires culturels


Les médiathèques

Nous poursuivons notre collaboration avec les médiathèques de Thau agglo et proposons ensemble des rencontres et des animations autour de thématiques croisées, en lien avec la programmation.

 

La Maison des Jeunes et de la Culture, La Passerelle

La MJC a pour vocation de favoriser l’autonomie des personnes et de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture. Fondée sur les valeurs de l’éducation populaire c’est un lieu de rencontres pour tous, un espace de respect et d’émancipation au coeur même de l’Ile de Thau. Elle met en place tout au long de la saison des stages, ateliers ou rencontres avec les artistes de la Scène Nationale, contribuant ainsi à la sensibilisation et à l’éveil artistique tout en facilitant la venue au Théâtre.

 

Le CRAC

Forts d’un engagement artistique pluridisciplinaire, la Scène Nationale et le CRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénnées favorisent la circulation des publics dans leurs différents lieux par des visites particulières imaginées avec les artistes et par des projets transversaux en direction des lycéens.

 

Le Comoedia (Sète), le CinéMistral (Frontignan) et Languedoc-Roussillon Cinéma

Parce que la vie du Théâtre est intimement liée au 7ème art, nous développons un partenariat original avec le monde du cinéma : en complicité avec les cinémas de Sète et Frontignan et l’association Languedoc-Roussillon Cinéma, nous proposons des rencontres et des projections, en écho à certains spectacles de la saison.

                        

 

La Nouvelle Librairie Sétoise

En connivence avec la Nouvelle Librairie Sétoise, présente au sein du Théâtre Molière, nous vous invitons à des rencontres, des lectures et des débats avec des auteurs. Des rendez-vous éclectiques au Théâtre Molière et hors les murs pour faire écho aux propositions artistiques de la saison.

 

L’Office de Tourisme de Sète

Convaincus de l’importance des enjeux de tourisme culturel, nous continuons notre partenariat avec l’Office de tourisme qui propose des visites guidées tout au long de l’année et en particulier lors des vacances scolaires (voir ici).