Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Maternelles - Primaires

Les dispositifs éducatifs et culturels

Ces dispositifs ont en commun de permettre aux enseignants d’avoir une offre complète qui facilite l’accès au TMS (aide aux transports, à la billetterie ou au financement de l’atelier de pratique) en associant la venue au spectacle avec un temps d’atelier avec les artistes.

 

Musique à l’école : ce projet, financé par la DRAC Occitanie, vise à initier les enfants des classes de maternelle et CP à la musique classique tout au long d’un parcours pédagogique autour du spectacle Le Ciel par-dessus le toit. 12 heures d’atelier de février à juin en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal.

 

Cirque à l’école : ce projet, financé par la DRAC Occitanie, vise à initier les enfants du primaire au cirque contemporain à partir d’une expérience de création artistique. Autour du spectacle Nuit, 8 heures d’atelier pour des élèves de CE1 au CM2.

 

Arts plastiques à l’école : ce projet, financé par la DRAC Occitanie, permet aux classes de prolonger l’expérience du spectacle dans un rapport avec la matière. Autour des spectacles Lobby et de Wax.

 

Danse à l’école : ce projet, financé par la DRAC Occitanie, vise à initier des enfants CE1-CM2 à la danse contemporaine à partir du spectacle Let’s Folk.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

NOUVEAU La brochure TMS 3 →20 (en direction de l’enfance et de la jeunesse) à télécharger ICI

 

Tarifs écoles maternelles et primaires : 4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglopôle)

 

Contact : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

DOSSIER D'ACCOMPAGNEMENT A DESTINATION DES ENSEIGNANTS :

Télécharger ICI

 

DOSSIERS PEDAGOGIQUES 18/19 :

ID +/- - Cie Spina 

Pan-Pot - Collectif Petit Travers