Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Espace librairie

Espace librairie avec la Nouvelle Librairie Sétoise

 La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et la Nouvelle Librairie Sétoise s'associent pour vous offrir un espace librairie au coeur du Théâtre Molière.

Situé dans le hall au rez-de-chaussée du théâtre l’espace librairie est ouvert tous les soirs de spectacle, une heure avant le début de la représentation et également après le spectacle.

Vous y trouverez une sélection d'ouvrages, CD et DVD dédiée au spectacle vivant et en lien avec les thématiques de la saison.

Vous y trouverez également, en écho à l'actualité éditoriale et littéraire, les coups de cœur de l'équipe de la Nouvelle Librairie Sétoise en littérature, essais et jeunesse.

Et puisque nous sommes des amoureux du papier, la librairie vous proposera aussi de beaux articles de papeterie, carnets et agendas.

Lors de leurs achats, les spectateurs bénéficient d'une remise de 5%.

 

NOUVEAU : le service commande

Vous avez commandé un livre, la librairie vous a informé qu'il était disponible mais vous ne pouvez pas passer aux heures d'ouverture ?

Vous pouvez désormais le récupérer au théâtre les soirs de spectacle sur simple demande par téléphone au 04 67 74 43 21 !

 

Tout sur le théâtre !

Retrouvez une sélection d'ouvrages sur le spectacle vivant, qui saura répondre à vos attentes (théâtre, cirque, danse, opéra...., monographies, pièces de répertoire, les auteurs contemporains, DVD... ! ICI


La librairie est ouverte dès 19h30 tous les soirs de spectacle et à l'issue des représentations.

 

Les rencontres du mois

>> Performance littéraire, plastique et musicale

jeudi 20 avril à 19h, Nouvelle Librairie Sétoise
Gratuit sur inscription

En état de fiancée : création musicale de Gil non. Textes (roman à paraître à l'automne 2017 à la Manufacture de livres), lecture et installation plastique d'Anne Bourrel.

Installation d'Anne Bourrel

 

>> Fête du Livre et de la librairie indépendante

samedi 22 avril : Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ICI

La Nouvelle Librairie Sétoise participe à la 19ème édition de la Fête de la Librairie par les libraires indépendants avec plus de 480 librairies en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse francophones.

Une rose et un livre (Le Corps du livre édité en partenariat avec les Éditions Actes Sud consacré à la forme et au corps du livre) seront offerts aux clients de la librairie (dans la limite des stocks disponibles).

Le Corps du livre est une enquête menée pour élucider cette énigme : que raconte la jaquette d’un livre ? Un hommage nourri aux pionniers des métiers de l’illustration, du graphisme et de la typographie en France : Massin (extrait de l'ABC du métier) et Faucheux (par Annie Le Brun). Des témoignages écrits d’éditeurs contemporains sur la genèse de leurs couvertures mémorables, voire cultes : Actes Sud, Allia, la collection Bouquins, Christian Bourgois, la collection 10/18, Minuit, L’Olivier, P.O.L, Monsieur Toussaint Louverture, Le Tripode...

 

 

Les coups de coeur des libraires

>> Au jardin avec Le Nôtre (éd. Courtes et longues)
Dès 6 ans

Une ravissante plongée dans l’univers des jardins de Le Nôtre. Découvrez les fontaines, les bosquets, les parterres et les plantes extraordinaires des grands châteaux. Pleins de jeux et d’activités à réaliser.

 

>> Dans un jardin, Atak (éd. Thierry Magnier)

Ouvrez ce livre avec vos enfants et voyagez dans l’univers poétique et coloré d’Atak. Une promenade aux mille surprises. Un magnifique album à regarder en famille.

 

>> Le potager d’Alena, de Sophie Vissière (Ed. Hélium)
A partir de 5 ans

Un très bel album sur le travail de la terre et la pousse des légumes. Très très joli !!!!

 

>> Au lit d’Astrid Desbordes et Pauline Martin (Ed. Albin Michel)
Dès 3 ans

Un nouvel album de Desbordes et Martin ! Le soir chez Archibald, c’est toujours très compliqué quand il est l’heure d’aller se coucher !

 

>> Qu’est ce que vous faites Monsieur l’architecte ? de K. Aoyama (Ed. Nobi Nobi)
A partir de 4 ans

Le vieil architecte pensait se construire une mais rien que pour lui… Mais c’était sans compter sur les habitants, très curieux de cette forêt !

 

>> Auteur à découvrir : Mario Rigoni Stern, Hommes, bois, abeilles (Ed. La fosse aux ours)

Enfin réédité ! Le grand Rigoni Stern un auteur à connaître et à aimer follement !

Il marchant pendant deux heures et tout était comme jadis parce que les souvenirs étaient vivants en lui : une pierre, un vieil arbre, la ligne d’un mont, une clairière, le bruissement d’un vol, un sentier, un parc à moutons, un buisson. Tout avait une histoire et une vie pour lui.

 

>> Joie de Clara Magnani (Ed. Sabine Wespieser)

Ode à l’amour mature, plongée dans une Italie éternelle… Une lecture au charme fou !

 

>> Mais en quoi suis-je donc concerné ?  de Sacha Batthyany (Ed. Gallimard)

Passionnante enquête au cœur d’une famille meurtrie par l’histoire, à la fois bourreau et victime du nazisme puis de stalinisme … Se lit comme un polar !

 

>> Le chien, la neige, un pied de Claudio Morandini (Ed.Anacharsis)

Dans la lignée des grands auteurs italiens de la Nature, un portrait saisissant d’un « clochard céleste » aux prises avec la folie… Prix Arturo-Elsa morante 2016.

 

>> Heurs & malheurs du sous majordome Minor de P.De Witt (Ed. Actes Sud)

Grand roman picaresque au style virtuose, un enchantement entre conte (a) moral et fantaisie déjantée !

 

>> Le grand n’importe quoi de J.M Erre (Ed. Pocket)

Une série de personnages loufoques. Très drôle, humour noir à toutes les pages. Phrases cultes. Physique quantique et philosophie de comptoir font bon ménage !

 

            

          

 

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace-Lorraine - 34200 Sète
04 67 74 43 21 / contact@nouvellelibrairiesetoise.fr