Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Espace librairie

Espace librairie avec la Nouvelle Librairie Sétoise

 La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et la Nouvelle Librairie Sétoise s'associent pour vous offrir un espace librairie au coeur du Théâtre Molière.

Situé dans le hall au rez-de-chaussée du théâtre l’espace librairie est ouvert tous les soirs de spectacle, une heure avant le début de la représentation et également après le spectacle.

Vous y trouverez une sélection d'ouvrages, CD et DVD dédiée au spectacle vivant et en lien avec les thématiques de la saison.

Vous y trouverez également, en écho à l'actualité éditoriale et littéraire, les coups de cœur de l'équipe de la Nouvelle Librairie Sétoise en littérature, essais et jeunesse.

Et puisque nous sommes des amoureux du papier, la librairie vous proposera aussi de beaux articles de papeterie, carnets et agendas.

Lors de leurs achats, les spectateurs bénéficient d'une remise de 5%.

 

NOUVEAU : le service commande

Vous avez commandé un livre, la librairie vous a informé qu'il était disponible mais vous ne pouvez pas passer aux heures d'ouverture ?

Vous pouvez désormais le récupérer au théâtre les soirs de spectacle sur simple demande par téléphone au 04 67 74 43 21 !

 

Tout sur le théâtre !

Retrouvez une sélection d'ouvrages sur le spectacle vivant, qui saura répondre à vos attentes (théâtre, cirque, danse, opéra...., monographies, pièces de répertoire, les auteurs contemporains, DVD... ! ICI


La librairie est ouverte dès 19h30 tous les soirs de spectacle et à l'issue des représentations.

 

Les rencontres du mois de juin

>> Rencontre avec Christophe Naigeon pour son roman Liberia (éd. Tallandier)

jeudi 1er juin à 19h, Nouvelle Librairie Sétoise

Rencontre en partenariat avec le Festival international du roman noir de Frontignan 2017

1807. Massachusetts. À dix-huit ans, Julius Washington est apprenti journaliste au Mercury. Fils d’une ancienne esclave et d’un marin de passage, il rêve de voyager. Un jour, le capitaine Paul Cuffee, riche quaker noir, bouleverse son existence. Il l’embarque à bord d’un de ses navires à destination de Negroland, mystérieuse contrée à l’extrême ouest de l’Afrique. Ensemble, ils vont réaliser un rêve : le Grand Retour des esclaves sur la terre de leurs ancêtres.

Christophe Naigeon, journaliste et documentariste, a travaillé en Afrique pendant vingt-cinq ans, où il a couvert de nombreux conflits au Rwanda, au KwaZulu-Natal, au Tchad, en Angola et, pour finir, au Liberia. Christophe Naigeon vit à Sète et signe là son premier roman.

 

>> Rencontre avec Vladimir Lortchenkov pour son roman Le dernier amour du lieutenant Petrescu (éd. Agullo)

mercredi 28 juin à 18h, médiathèque de Marseillan

Rencontre en partenariat avec le Festival international du roman noir de Frontignan 2017

Le bruit court qu'Oussama Ben Laden se cache des services secrets américains dans le pays le plus méconnu au monde : la Moldavie ! Tanase, le chef du KGB local, a bien l'intention de mettre la main dessus pour satisfaire ses ambitions. Alors quand le nom d'un certain Petrescu surgit au cours de l'enquête, il met en place la surveillance du seul Petrescu qu'il connaisse : un jeune lieutenant des services secrets. Ignorant tout des soupçons qui pèsent sur lui, Petrescu fréquente tous les jours un restaurant tenu par des Arabes, dont un des employés se prénomme justement Oussama. Coïncidence étrange ou véritable complot visant à instaurer une république islamiste en Moldavie ? Comble de malheur, Petrescu a pour maîtresse la belle Natalia, dont Tanase est éperdument amoureux... Entre filatures alcoolisées, rapports bidons et assassinats foireux, le pauvre Petrescu se retrouve embarqué dans un inextricable imbroglio dont les services secrets tirent les ficelles, quand ils ne se tirent pas dans les pattes...

Vladimir Lortchenkov est né en 1979 à Chisinau. Fils d'un officier de l'armée soviétique, il a sillonné durant son enfance l'URSS et ses pays satellites. Ecrivain et journaliste, il a été sélectionné en 2014 pour le prix Médicis étranger pour Des mille et une façons de quitter la Moldavie. Il vit aujourd'hui avec sa femme et leurs deux enfants à Montréal.

 

>> Rencontre avec Fabienne Josaphat pour son roman A l'ombre du baron (éd. Calmann Levy)

jeudi 29 juin à 18h, médiathèque de Balaruc-les-Bains

Rencontre en partenariat avec le Festival international du roman noir de Frontignan 2017

Haïti, 1965. François Duvalier, alias « Papa Doc » ou « Baron Samedi », fait régner la terreur sur le pays avec ses tontons macoutes. Bravant le danger, Raymond L’Éveillé, chauffeur de taxi, prend malgré tout le risque d’aider un journaliste poursuivi par la milice en le faisant monter dans sa Datsun dans le centre de Port-au-Prince, imprudence que sa femme lui fait payer en menaçant aussitôt de le quitter avec leurs deux enfants. Et quand il apprend peu de temps après que son frère cadet, professeur de droit respecté, a été conduit à la prison de Fort Dimanche où l’attend l’exécution, Raymond est au pied du mur et son dilemme des plus cruels : laisser mourir son frère ou tenter de le sauver au risque de tout perdre ?

 

>> Exposition dans la vitrine de la librairie : A modern hair study par Tara Bogard

du 24 mai au 4 juin, Nouvelle Librairie Sétoise

"En 2011, j’ai visité les archives photographiques de la Bibliothèque nationale de France. Alors que tout était une source d’inspiration, une photo m’a hantée pendant des mois après ma visite. « Étude de cheveux », par Félix Nadar qui représente seulement une femme de dos et ses cheveux.

Je ne pouvais pas m'arrêter de penser : " A quoi ressemblerait aujourd'hui cette image ?"

A modern Hair Study rassemble les portraits de jeunes femmes photographiées de dos.

En se concentrant sur leur dos, le spectateur est obligé de composer avec toutes les choses annexes qui font que chaque femme est unique."

Tara Bogart

 

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace-Lorraine - 34200 Sète
04 67 74 43 21 / contact@nouvellelibrairiesetoise.fr