Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Espace librairie

Espace librairie avec la Nouvelle Librairie Sétoise

 La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et la Nouvelle Librairie Sétoise s'associent pour vous offrir un espace librairie au coeur du Théâtre Molière.

Situé dans le hall au rez-de-chaussée du théâtre l’espace librairie est ouvert tous les soirs de spectacle, une heure avant le début de la représentation et également après le spectacle.

Vous y trouverez une sélection d'ouvrages, CD et DVD dédiée au spectacle vivant et en lien avec les thématiques de la saison.

Vous y trouverez également, en écho à l'actualité éditoriale et littéraire, les coups de cœur de l'équipe de la Nouvelle Librairie Sétoise en littérature, essais et jeunesse.

Et puisque nous sommes des amoureux du papier, la librairie vous proposera aussi de beaux articles de papeterie, carnets et agendas.

Lors de leurs achats, les spectateurs bénéficient d'une remise de 5%.

 

NOUVEAU : le service commande

Vous avez commandé un livre, la librairie vous a informé qu'il était disponible mais vous ne pouvez pas passer aux heures d'ouverture ?

Vous pouvez désormais le récupérer au théâtre les soirs de spectacle sur simple demande par téléphone au 04 67 74 43 21 !

 

Tout sur le théâtre !

Retrouvez une sélection d'ouvrages sur le spectacle vivant, qui saura répondre à vos attentes (théâtre, cirque, danse, opéra...., monographies, pièces de répertoire, les auteurs contemporains, DVD... ! ICI


La librairie est ouverte dès 19h30 tous les soirs de spectacle et à l'issue des représentations.

 

Les rencontres du mois de décembre


>> Rencontre dédicace avec Yves Rouvière

jeudi 7 décembre à19h, Nouvelle Librairie sétoise

Enfin la suite de l’épopée romanesque de L’Espagnol de Malte !

Embarquez-vous avec lui vers les Amériques encore inexplorées

puisque Alonso de Contreras, «roi sans royaume», se trouve relégué aux confins du monde connu, au Sinaloa.

Découvrez le mythique galion de Manille, si convoité par les corsaires anglais et hollandais.

La première mondialisation se dévoilera alors, à travers le cycle de l’argent extrait des inépuisables mines de Potosi, la plus grande ville américaine de l’époque, située sur le toit du monde, et reconstituée pour la première fois ici avec ses splendeurs inimaginables et ses horreurs indicibles.

En effet ces milliers de tonnes d’argent pur ne partaient pas seulement vers Séville pour inonder I’Europe, mais aussi vers les lointaines Philippines d’où le galion revenait débordant des richesses de la Chine et de I’Indonésie, après un périple dantesque.

Dans cet affrontement féroce entre grandes puissances pour la possession des richesses et le contrôle des mers, quel sera le destin de ce personnage flamboyant, confronté au déclin de « l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais » ?

Yves Rouvière passe dix ans de sa vie à explorer Le Discurso de mi vida d’Alonso de Contreras (1633). Natif de Nîmes, devenu bastiais par amour et sétois d’adoption, ce professeur de lettres animateur de ciné-club avoue deux passions : le cinéma italien et la littérature hispanique.

 

>> Rencontre avec Joël Jouanneau
autour du spectacle L'enfant cachée dans l'encrier

animée par Catherine Shon, documentaliste au collège Paul Valéry à Sète

mardi 12 décembre à 19h, Nouvelle Librairie Sétoise

 

 

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace-Lorraine - 34200 Sète
04 67 74 43 21 / contact@nouvellelibrairiesetoise.fr