Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Espace librairie

Espace librairie avec la Nouvelle Librairie Sétoise

 La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et la Nouvelle Librairie Sétoise s'associent pour vous offrir un espace librairie au coeur du Théâtre Molière.

Situé dans le hall au rez-de-chaussée du théâtre l’espace librairie est ouvert tous les soirs de spectacle, une heure avant le début de la représentation et également après le spectacle.

Vous y trouverez une sélection d'ouvrages, CD et DVD dédiée au spectacle vivant et en lien avec les thématiques de la saison.

Vous y trouverez également, en écho à l'actualité éditoriale et littéraire, les coups de cœur de l'équipe de la Nouvelle Librairie Sétoise en littérature, essais et jeunesse.

Et puisque nous sommes des amoureux du papier, la librairie vous proposera aussi de beaux articles de papeterie, carnets et agendas.

Lors de leurs achats, les spectateurs bénéficient d'une remise de 5%.

 

NOUVEAU : le service commande

Vous avez commandé un livre, la librairie vous a informé qu'il était disponible mais vous ne pouvez pas passer aux heures d'ouverture ?

Vous pouvez désormais le récupérer au théâtre les soirs de spectacle sur simple demande par téléphone au 04 67 74 43 21 !

 

Tout sur le théâtre !

Retrouvez une sélection d'ouvrages sur le spectacle vivant, qui saura répondre à vos attentes (théâtre, cirque, danse, opéra...., monographies, pièces de répertoire, les auteurs contemporains, DVD... ! ICI


La librairie est ouverte dès 19h30 tous les soirs de spectacle et à l'issue des représentations.

 

 

Actualités du mois de mai

> Craieurs de rue
Propos de retenus au Centre de rétention administratif de Sète

mercredi 9 mai à 19h
entrée libre 

Savez-vous ce qu'est un CRA (Centre de rétention administratif)  Savez-vous qu'il en existe un à Sète ?
Les artistes Pierre Mounir et Mathieu Gabard se sont donnés pour mission d'exfiltrer la parole des "étrangers sanctionnés d'une mesure d'éloignement" retenus au CRA de Sète et de faire entendre dehors ce qui est contraint à l'intérieur. Leur performance mêle poèmes et récits bruts.


> Rencontre avec Johann Guillaud-Bachet
autour de son dernier roman Noyé vif (éditions Calmann-Levy)

jeudi 17 mai à 19h, Nouvelle Librairie Sétoise
entrée libre

Au large de Sète une poignée d'hommes et de femmes vont révéler leur vraie nature dans un huit-clos haletant. Le premier roman de Johann Guillaud-Bachet mêle avec brio les plaisirs de lecture d'un thriller maritime et une réflexion sur l'exil et les réfugiés.

Rencontre proposée en partenariat avec le Festival international du roman noir de Frontignan.

 

> Rencontre avec Stefan Hertmans
autour de son roman Guerre et Térébenthine (Gallimard, 2015) et en écho au spectacle de Jan Lauwers & Needcompany (représentations les 29 et 30 mai)

mardi 29 mai  à 18h, Petite Salle, Théâtre Molière
entrée libre

Poète, essayiste, dramaturge, romancier, l'auteur de Guerre et térébenthine est né à Gand, en 1951. Paru en 2015 chez Gallimard, son roman Guerre et térébenthine rencontre en France un grand succès critique et de nombreux lecteurs. L'œuvre de Stefan Hertmans bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale.

Le récit créé à partir des centaines de pages de notes laissées par son grand-père restitue avec une grande sensibilité un parcours marqué par la césure indélébile que représente la Première Guerre mondiale dans notre histoire collective et individuelle. Stefan Hertmans nous fait ressentir aussi à quel point la peinture mais également un amour trop tôt perdu auront marqué l'existence de son grand-père et nous donne à lire une poignante saga familiale et un panorama puissant du siècle dernier.

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace-Lorraine - 34200 Sète
04 67 74 43 21 / contact@nouvellelibrairiesetoise.fr