Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Espace librairie

Espace librairie avec la Nouvelle Librairie Sétoise

 La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et la Nouvelle Librairie Sétoise s'associent pour vous offrir un espace librairie au coeur du Théâtre Molière.

Situé dans le hall au rez-de-chaussée du théâtre l’espace librairie est ouvert tous les soirs de spectacle, une heure avant le début de la représentation et également après le spectacle.

Vous y trouverez une sélection d'ouvrages, CD et DVD dédiée au spectacle vivant et en lien avec les thématiques de la saison.

Vous y trouverez également, en écho à l'actualité éditoriale et littéraire, les coups de cœur de l'équipe de la Nouvelle Librairie Sétoise en littérature, essais et jeunesse.

Et puisque nous sommes des amoureux du papier, la librairie vous proposera aussi de beaux articles de papeterie, carnets et agendas.

Lors de leurs achats, les spectateurs bénéficient d'une remise de 5%.

 

NOUVEAU : le service commande

Vous avez commandé un livre, la librairie vous a informé qu'il était disponible mais vous ne pouvez pas passer aux heures d'ouverture ?

Vous pouvez désormais le récupérer au théâtre les soirs de spectacle sur simple demande par téléphone au 04 67 74 43 21 !

 

Tout sur le théâtre !

Retrouvez une sélection d'ouvrages sur le spectacle vivant, qui saura répondre à vos attentes (théâtre, cirque, danse, opéra...., monographies, pièces de répertoire, les auteurs contemporains, DVD... ! ICI


La librairie est ouverte dès 19h30 tous les soirs de spectacle et à l'issue des représentations.

 

Les rencontres du mois de septembre

 

>> Rencontre avec Renato Cisneros autour de La Distance qui nous sépare
traduit de l'espagnol (Pérou) par Serge Mestre, éd. Bourgois

mercredi 11 octobre 2017 à 19h, Cinéma le Palace, Sète (avenue du Victor Hugo)

Dans la grande tradition de la littérature sud-américaine, au réalisme plus réel que magique, avec une volonté de vérité et de réconciliation, Renato Cisneros, né à Lima en 1976, écrit le roman d'une histoire privée : comment admettre la figure d'un père oppresseur qui échappe à toute forme de légalité ? Dilemme d'un fils devant la personnalité d'un géniteur sévère mais aimant au quotidien et celle d'un père dictateur, Luis Cisneros Vizquerra (1926-1995), dit El Gaucho, compagnon de guerre de Videla et Pinochet, que le fils découvre au fil du récit. Renato Cisneros dévoile aussi un séducteur passionné de littérature qui jouissait des plaisirs de la vie.

"Un roman impressionnant qui démontre, outre du talent, un grand courage."

Mario Vargas Llosa

"La Distance qui nous sépare intrigue, attache et émeut dès le début. Ces histoires qui semblent tout droit sorties d'un Cent ans de solitude urbain sont toutes véridiques et elles font partie de la longue saga familiale."

El Mundo

Rencontre organisée avec l'association Salsa

 

>> Rencontre avec Erwan Lahrer autour de Le livre que je ne voulais pas écrire
Editions Quidam

jeudi 19 octobre 2017 à 19h, Nouvelle Librairie Sétoise

"Je suis romancier. J’invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, j’espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l’humain.
Il m’est arrivé une mésaventure, devenue une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi."

"Un travail profondément littéraire qui, passant du « tu » au « il », tend tout entier vers ce moment magistral où Erwan Larher enjambe ce drame pour « redevenir je ».

Lire

>> Rencontre avec Franck Bouysse autour de Glaise
Editions La Manufacture de livres

samedi 21 octobre 2017 à 15h, Nouvelle Librairie Sétoise

L'auteur révélé par Grossir le ciel, prix polar SNCF et Plateau, lauréat du prix de la Foire du Livre de Brive revient ici avec un roman dont le magazine Lire dit : "Il y a des traces de Giono et de Jim Harrison chez cet auteur qui s’est imprégné de leurs oeuvres, fouillant dans les noirceurs de l'âme et l'âpreté des lieux."

Franck Bouysse a été l'invité du Festival international du roman noir de Frontignan / FIRN en 2016 et 2017.

 

>> Rencontre avec Gaëlle Nohant autour de Légende d'un dormeur éveillé
Editions Héloïse d'Ormesson

mercredi 25 octobre 2017 à 19h, Nouvelle Librairie Sétoise

"Robert Desnos a vécu mille vies – écrivain, critique de cinéma, chroniqueur radio, résistant de la première heure –, sans jamais se départir de sa soif de liberté. Pour raconter l’histoire extraordinaire de ce dormeur éveillé, Gaëlle Nohant épouse ses pas ; comme si elle avait écouté les battements de son cœur, s’était assise aux terrasses des cafés en compagnie d’Éluard ou de García Lorca, avait tressailli aux anathèmes d’André Breton, fumé l’opium avec Yvonne George, et dansé sur des rythmes endiablés au Bal Blomet aux côtés de Kiki et de Jean-Louis Barrault. S’identifiant à Youki, son grand amour, la romancière accompagne Desnos jusqu’au bout de la nuit.
Légende d’un dormeur éveillé révèle le héros irrésistible derrière le poète et ressuscite une époque incandescente et tumultueuse, des années folles à l’Occupation."

 

 

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace-Lorraine - 34200 Sète
04 67 74 43 21 / contact@nouvellelibrairiesetoise.fr