Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actions culturelles pour les publics fragilisés ou en situation de handicap

La Scène Nationale cherche à favoriser l’accès à la culture aux personnes en difficultés socio-économiques ou en situation de handicap physique, psychique, mental, pour qui la fréquentation d’un lieu culturel n’est pas toujours aisée.

Accessibilité : recommandations, conditions d’accueil (voir ici)


Une saison pour vous

Initié par le Département de l’Hérault, en partenariat avec la Scène Nationale, ce dispositif a pour objectifs de favoriser l’accès au spectacle vivant, de faire découvrir le potentiel culturel d’un territoire, d’accompagner les associations vers la mise en place de projets culturels au sein de leurs structures. Il s’adresse à un public percevant les minima sociaux, via les structures sociales (associations conventionnées dans le cadre du PIDE et les centres sociaux), sur les communes de Sète et de Frontignan la Peyrade.

 

Parcours artistique au sein des Hôpitaux du Bassin de Thau

Un partenariat avec l’atelier théâtre de l’Hôpital de Jour du service de psychiatrie s’invente autour d’un parcours de découverte du spectacle vivant. Il permet d’éveiller l’intérêt des patients et de leur faciliter la fréquentation du théâtre grâce à des actions d’accompagnement spécifiques : présentation des spectacles, rencontres et ateliers avec les artistes, visites du théâtre…

 

Contact : Hélène Villain - Chargée des relations avec le public
04 67 18 53 24 / helenevillain@theatredesete.com