Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Speed Caravan

musique
  • ven 26 janv. 20h30
  • Durée 1h30
  • Tarif hors abonnements

    Speed Caravan

    Mehdi Haddab – Speed Caravan
    Une signature sonore et une déferlante musicale

    On se souvient de Mehdi Haddab et de son oud accompagnant Rodolphe Burger lors de l’Hommage à Mahmoud Darwich en 2010. Nous l'accueillons avec son ensemble Speed Caravan.

    Ancien membre d’Ekova, de DuOud, Mehdi Haddab a accompagné de son instrument Erik Marchand, Rachid Taha, Jacques Higelin ou encore Alain Bashung. Aujourd’hui, il fait résonner son oud électrique et customisé en rendant hommage aux « guitar heroes » des années 70, qui ont bercé son enfance, Jeff Beck et Jimmy Page en tête. En tant qu’amateur de rock psychédélique et de guitares saturées, il cite aussi bien Aphrodite’s Child que Zappa ou King Crimson.

    Depuis la naissance de Speed Caravan (en hommage à un quatrain d’Omar Khayyâm), notre oudiste n’en finit plus de naviguer entre l’Orient et l’Occident, entre Biarritz et Dakar, sans oublier sa signature sonore qu’est la musique arabe, ottomane et berbère.

    Ses compositions musicales sont autant d’invitations au voyage, une exploration qui le voit flirter avec les sons de l’Orient, de l’Afrique de l’Ouest, le disco et le funk.

    « Je veux faire entendre plusieurs conversations, explique-t-il, celle entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest, celle entre le rock et l’Afrique. »

    Ce musicien virtuose va faire résonner le Théâtre Molière dans une dimension de partage qui a nourri la musique africaine et occidentale. A découvrir sans modération.

    « Il y a chez Mehdi Haddab une jubilation physique et intellectuelle à faire de la musique. Intense, fulgurante et iconoclaste »

    Franck Tenaille, #5 Planètes

    Rencontre avec les artistes

    à l’issue du concert

     

     

    Production : Planet'a pour Caramba

    • Mehdi Haddab
      mandole

      Pasco Tellier
      basse

      Skander Besbes
      guitare

      Jean Baptiste Gbadoe
      batterie

      Moussa Ngom
      marimba, clavier