Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La Belle de Cadix

lyrique
  • dim 6 Mai 15h00
  • Durée 2h30
  • entracte compris
  • Tarif hors abonnements

    La Belle de Cadix

    Christian Blain – Jean Marc Miquel – Estelle Danvers
    Entre sentiment, exotisme et dynamisme

    Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, le public souhaite s’amuser et se divertir. Francis Lopez reçoit commande d’une opérette : La Belle de Cadix qui marque le début de l’âge d’or de l’opérette à grand spectacle.

    Le séduisant Carlos, célèbre chanteur, est choisi pour incarner le héros de La Belle de Cadix qui se tourne en Espagne. Pour le premier rôle féminin, il est fait appel à une jeune gitane, Marie-Louisa, pour incarner la fiancée du héros. S’ensuit une série de quiproquos qui poussent la jeune femme à se croire unie au chanteur. De son côté, Carlos s’avère fort sensible au charme de la belle. C’est alors que la véritable fiancée de Carlos, la riche businesswomen Cecilia Hampton, rejoint la troupe...

    L’efficacité des rythmes endiablés, la suavité du chant et les thématiques amoureuses éternelles – beauté et jalousie, amour et quiproquos, sombrero et castagnettes, bel canto moderne et rythmes jazzy – jusqu’au happy-end tant attendu font de cet ouvrage un des plus représentés.

    D’origine basque, Francis Lopez connaît la célébrité avec cet ouvrage créé le 22 décembre 1945, avec Luis Mariano en tête de distribution.

    Le spectacle restera à l’affiche à Paris près de deux ans. La Belle de Cadix invite à voyager jusqu'en Andalousie, où décors et costumes nous entraînent dans un dépaysement total.

                                              

     

    + Conférence autour de La Belle de Cadix
    par Bernard Delpy

    dimanche 6 mai à 14h, Petite Salle du Théâtre Molière

    en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique et d’art dramatique de Sète et du bassin de Thau

     

    Spectacle créé en avril 2017 au Pin Galant à Mérignac.

    Production TLA

    • mise en scène
      Christian Blain

      direction musicale
      Jean Marc Miquel

      chorégraphie
      Estelle Danvers

       

      avec

      Caroline Gea
      Julie Morgane
      Juan Carlos Echeverry
      Fabrice Lelievre
      Anas Seguin
      Michel Delfaud