Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Jacques Bonnaffé - Louis Sclavis

théâtre
  • ven 9 mars 20h30
  • Durée 1h
  • Tarif hors abonnements

    Jacques Bonnaffé - Louis Sclavis

    Colporteurs
    Au pays du sourire, nous jasons, nous jazzons…

    Seconde Carte blanche confiée à Jacques Bonnaffé, pour un autre duo avec l’immense artiste Louis Sclavis. Musicien incomparable, Louis Sclavis ouvre un texte, il n’accompagne pas. Elever l’âme et la voix, car c’est elle encore qui passe de l’anche au souffle-chant du clarinettiste qu’est Sclavis.

    Le colportage, c’est aller chez le voisin et en revenir, déformer les faits, les arranger ou les raconter. Louis Sclavis et Jacques Bonnaffé sont des trouvères, des ambulants qui possèdent l’art de l’intervention rapide. Ils ont un art consommé de ces moments furtifs, qu’on pourrait nommer de l’agit-prop poétique. C’est immédiat et pensé comme cela.

    Le spectacle adopte le lieu de la représentation, toujours en fonction de quelques éléments de l’endroit. Entre le bateleur-conteur et le jazzman clarinettiste improvisateur hors pair, ils colportent écrits, anecdotes ou récits recueillis au gré des tournées. Ils manipulent des dossiers brûlants, des extraits de textes d’anthologie, sportif, cycliste (54x13 entre autre), drôlerie poétique, politique…

    Leurs haltes empruntent à Verheggen, Baudelaire, Prévert, Queneau, Jacques Darras, Alphonse Allais et plein d’autres. Jacques Bonnaffé et Louis Sclavis, ce sont deux solistes pour un duo au sommet. Ils semblent surgir du sol et voler dans l’espace.

    Un duo en grande performance !

    Rencontre avec les artistes

    à l’issue de la représentation

     

    Production : Compagnie faisan

    •  

       

      Carte blanche à Jacques Bonnaffé

       

      avec

      comédien
      Jacques Bonnaffé

      musicien
      Louis Sclavis