Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Ici et ailleurs

théâtre
  • sam 17 mars 17h00
  • Durée 50 min
  • Tarif hors abonnements

    Ici et ailleurs

    Joëlle Noguès – Giorgio Pupella – Compagnie Pupella-Noguès
    Sommes-nous d’ici ou d’ailleurs ?

     

     Quitter les lieux qui nous sont chers est toujours une souffrance, à plus forte raison pour les enfants. Afin de leur donner la parole, la compagnie a recueilli leurs témoignages et les a retranscrits dans un parcours d'objets et d'ombres portées.

    Qu’ils soient simples cailloux, cartes postales ou ustensiles de cuisine, les objets qui nous accompagnent sont les reflets de nous-mêmes, aide-mémoire, compagnons ou trophées de nos musées imaginaires.
    Ils sont la voix de mon ami, le bruit de ma rue, le parfum de ma maison et racontent mille histoires de pays, de cultures, de gens d'ailleurs et d'ici.

    Métamorphosés par la lumière, les objets racontent l’histoire de vies entières, créant ainsi de nouveaux mondes de poèmes, de sons et de senteurs.

     

    « Un joli moment pouvant éveiller, chez l’enfant, le besoin d’un bel échange, une curiosité envers l’Autre, envers des cultures différentes. »

    Le Clou dans la Planche

                                                          

     

    Ce spectacle est également proposé en séances scolaires au Théâtre Molière (Voir ICI).

     

    Parcours enfance jeunesse

    Spectacle créé en novembre 2015 à Odyssud, Scène conventionnée de Blagnac (31).

    Production : OdradeK / Compagnie Pupella-Noguès

    Coproduction et soutiens : Odyssud, Scène conventionnée de Blagnac ; Le Parvis, scène nationale de Tarbes Pyrénées ; Les Sept Collines, Scène Conventionnée de Tulle ; Théâtre Massalia, Scène conventionnée pour la création jeune public tout public, Marseille ; ADDA du Tarn et Garonne ; Le Gallia-Théâtre Cinéma Saintes ; Festival Meli’Môme, Reims ; Festival des Rêveurs Eveillés, Sevran ; Ville de Garges-lès-Gonesse ; Centre culturel de Ramonville

    Odradek / Compagnie Pupella-Noguès est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse

    Recommandé en famille
    à partir de 5 ans
    •  

      projet
      Joëlle Noguès
      Giorgio Pupella

      mise en scène
      Joëlle Noguès


      avec

      Giorgio Pupella


      scénographie
      Joëlle Noguès

      assistée de Manon Dublanc

      son
      Nicolas Carrière

      lumière
      Myriam Bertol

      regard complice
      Roland Shön