Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Electrik GEM Orkestra

musique
  • ven 6 avr. 20h30
  • Durée 1h30
  • Tarif hors abonnements

    Electrik GEM Orkestra

    Le mélange exceptionnel de sonorités méditerranéennes

    Après les concerts des ensembles ukrainiens DakhaBrakha et des Dakh Daughters, nous souhaitions poursuivre l’exploration de ce carrefour musical, entre musiques, chants traditionnels et électricité rock. C’est chose faite à l’occasion d’un double évènement : la venue exceptionnelle du groupe français Elektrik GEM qui associe, au Théâtre Molière, des élèves des classes de cordes du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique et d’art dramatique de Sète et du bassin de Thau.

    L’envie de transmission et de partage des musiciens les amènent à intégrer un ensemble de cordes du Conservatoire, où les élèves se prêtent avec bonheur à cet apprentissage musical.

    Electrik GEM, c’est quatorze musiciens-chanteuses virtuoses qui redessinent les contours de la Méditerranée. GEM pour Grand Ensemble de la Méditerranée, un savant mélange et un croisement entre chants et musiques des Balkans, du Proche-Orient avec des composantes musicales amplifiées.

    Cet ensemble « hors norme » nous peint un impressionnisme musical évocateur de la Méditerranée d’aujourd’hui : guitares saturées, ensemble traditionnel revisité, batterie et percussions explosives, choeur aux voix sensuelles et sauvages.

    Sur scène, l’entrain, l’imagination, la force, la belle stratégie des arrangements ne se démentent pas une seule seconde. Ça vous tient et ne vous lâche pas. De quoi chauffer les salles sous le soleil de la Méditerranée.

    « Une énergie constante, des compositions sophistiquées, un croisement entre les Balkans, le Proche-Orient et l’électricité rock. Un moment de partage, sans fausseté, rare. »

    Guillaume Sbalchiero, Les Inrocks

    Rencontre avec les artistes

    à l’issue du concert

     

     

    En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique et d’art dramatique de Sète et du bassin de Thau.

    Production : Collectif l'Assoce Pikante

    • Electrik GEM
      (Grand Ensemble de la Méditerranée)

       

      Grégory Dargent
      guitare électrique, direction artistique

      Awena Burgess
      chant

      Christine Clément
      chant, sample

      Jeanne Barbieri
      chant

      Frédéric Guérin
      batterie

      Vincent Posty
      basse

      Nicolas Beck
      tarhu

      Yves Béraud
      accordéon, chant

      Lior Blindermann
      oud, chant

      Dimitar Gougov
      gadulka

      Etienne Gruel
      percussions (derbouka, rek, daf & cajon)

      Fabien Guyot
      percussions (zarb, bendir, rek)

      Jen Lucas
      trombone, tuba

      Jean-Louis Marchand
      clarinette et clarinette basse

       

      avec

      des élèves des classes de cordes du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique et d’art dramatique de Sète et du bassin de Thau