Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Chunky Charcoal

théâtre

Chunky Charcoal

Sébastien Barrier – Benoît Bonnemaison-Fitte – Nicolas Lafourest

 

 

En partenariat avec Le Sillon - Scène conventionnée de Clermont l’Hérault et du Clermontais

 

Une performance labyrinthique et jouissive

Sébastien Barrier faisait partie de l’aventure du GdRA, accueilli par deux fois au Chai Skalli en 2012 et 2013, avant d’écrire ses propres spectacles. Chunky Charcoal est sa dernière création.

Conteur hors-pair, Sébastien Barrier est un tchatcheur un peu allumé qui vous embarque dans ses histoires avec le tact et la douceur d’un grand frère qui vous prendrait par la main.

Devant une page blanche de neuf mètres par trois, sa parole convie, rassure, accueille. C'est un peu comme le début d'un récit, d'une fable.

Il laisse jaillir de son grand corps des récits rapides et drus, qu’il ralentit parfois et accompagne de la musique de Nicolas Lafourest à la guitare électrique, à la fois atmosphérique et rugueuse, jusqu’à en faire chanson.

Benoît Bonnemaison-Fitte, affairé sur la page, inscrit, classe, dessine en mots et rend visible ce qui est dit. Témoignage graphique qui organise le chaos d'une pensée, il offre, très vite, un nouveau texte, augmenté, où les mots entrent en voisinage, s'assemblent et se répondent, multipliant à l'infini les lectures possibles.

Il y a dans Chunky Charcoal quelque chose qui évoque le poète Christophe Tarkos, un art toujours lié à la vie. Alors, laissez-vous embarquer par Sébastien Barrier, pas si barré que cela, et dont les mots coulent de façon gouleyante.

« L’humour n’est jamais loin du désespoir et l’élégance est électrisante chez cet artiste-là. A suivre de très près, sous peine qu’il ne nous file entre les doigts. »

Julie Bordenave, Théâtre(s)

                                              

Possibilité de transport en bus depuis Sète
Renseignement et inscription : Christine Lecomte
04 67 74 66 97 / christinelecomte@theatredesete.com

 

Spectacle créé en avril 2015 au Festival Mythos à Rennes.

Production : Sébastien Barrier

Production déléguée : l'Usine-Centre national des arts de la rue Tournefeuille/Toulouse Métropole

Coproduction : Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique (Nantes) ; Le Channel, Scène nationale de Calais ; Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie ; l'Usine-Centre national des arts de la rue Tournefeuille/Toulouse Métropole ; Le Cratère, Scène nationale d'Alès ; Théâtre L'Aire Libre-Saint-Jacques de la Lande La diffusion de ce spectacle en Avignon a bénéficié du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne.

Résidence de création : l'Usine-Centre national des arts de la rue Tournefeuille/Toulouse Métropole ; Le Channel, Scène nationale de Calais ; L'Aire Libre-Centre de Production des Paroles Contemporaines-Saint-Jacques de la Lande Remerciements à l'Usine, à la compagnie Baro d'Evel et au Théâtre Garonne, à Chloé Gazave, Jérémie Cusenier, Loïc Lassale, Lena Pasqualini et Catherine Blondeau pour leurs soutiens.

 

  • Tarif unique à  10€

    Achetez votre place directement auprès de
    la Billetterie du Théâtre Molière :
    04 67 74 66 97 / location@theatredesete.com

     

    Nombre limité de places

     

     

    Fresque poético-rupestre

    parole
    Sébastien Barrier

    dessins
    Benoît Bonnemaison-Fitte

    musique
    Nicolas Lafourest

    création lumière
    Jérémie Cusenier

    régie générale
    Chloé Gazave