Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Collèges - Lycées

 

Page en construction

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jumelages avec les établissements scolaires et de formation

Le TMS affirme son engagement en faveur de l’éducation artistique avec les établissements scolaires suivants : les collèges Jean Moulin et Victor Hugo, le lycée Joliot Curie et la cité scolaire Paul Valéry de Sète. La Scène nationale est également partenaire du CFA (Centre de Formation des Apprentis) N. Albano de Sète.

 

Service éducatif

Deux enseignants missionnés par le Rectorat auprès de la Scène nationale, l’un pour le théâtre, l’autre pour les arts du mouvement, sont les interlocuteurs privilégiés de tout enseignant désireux de construire un projet d’éducation culturelle et artistique avec ses élèves.

Pour les accompagner et les aider à préparer la venue de leurs élèves au spectacle, ils réalisent des outils pédagogiques, impulsent des formations et mettent en oeuvre des projets avec les ressources artistiques du TMS en accord avec le volet culturel de chaque établissement scolaire.

La Rétine qui sourit, lettre d’information née de l’impulsion de la DAAC – Rectorat de Montpellier et véritable ressource commune à toutes les structures culturelles de Sète permet aux enseignants de retrouver l’actualité des services éducatifs.

 

Enseignants missionnés :
Saad Bellaj (théâtre), saad.bellaj@ac-montpellier.fr
Claire Pavy (arts du mouvement), claire.moisson@ac-montpellier.fr

 

Les dispositifs éducatifs et culturels

Ils ont en commun de permettre aux enseignants d’avoir une offre complète qui facilite l’accès au TMS (aide aux transports, à la billetterie ou au financement de l’atelier de pratique) en associant la venue au spectacle avec un temps d’atelier avec les artistes. Du collège à la scène, Les mercredis chorégraphiques, théâtraux, circassiens… sont des dispositifs qui s’adressent aux élèves du primaire au secondaire et sont conçus par le Département de l’Hérault, la DSDEN, la DRAC Occitanie avec le concours du Rectorat.

 

Tarifs collège et lycée : 8€ et 15€ (spectacles étoile)

 

Contact : Marine Lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com