Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Edito

 

Au cours de la saison qui vient de s’écouler, alors que j’assistais aux représentations des spectacles choisis par Yvon Tranchant dans ce passage de relais qu’il m’a fait avec une grande confiance et je l’en remercie, j’ai pu mesurer le profond attachement que vous, spectateurs, avez pour ce magnifique théâtre et le projet ambitieux qui s’y déploie. J’ai aussi rencontré une équipe engagée qui défend avec conviction sa vision d’un théâtre pour tous les publics.

Cette nouvelle saison je l’ai préparée avec le souci constant d’inscrire le changement dans la continuité pour ne jamais interrompre ce fil du dialogue essentiel à mes yeux. Vous retrouverez ainsi des artistes que vous connaissez bien mais ferez aussi de nouvelles rencontres. Avec l’arrivée du Collectif Petit Travers, nos artistes associés pour les trois prochaines saisons, vous découvrirez un art du jonglage éminemment poétique et musical.

Sans énoncer de façon exhaustive ces nouvelles découvertes, je préfère évoquer les fils rouges qui ont guidés des choix de programmation. En accentuant le rapport aux écritures contemporaines, j’ai souhaité affirmer la vocation d’un théâtre à l’écoute du monde et de sa diversité. J’ai aussi dans ce rapport intense qui lie la ville de Sète au 7e Art, voulu vous faire découvrir le travail d’artistes qui puisent leur inspiration dans le lien étroit qu’entretient le théâtre avec le cinéma.

Je me réjouis du développement de notre pôle de création pour l’enfance et la jeunesse dont le projet se consolide. Une véritable saison a vu le jour avec de nombreuses séances scolaires, mais aussi des spectacles à partager en famille. Je salue à ce titre, la vision ambitieuse et généreuse portée par Francois Commeinhes, que je partage pleinement, d’un parcours culturel pour nos enfants et nos jeunes, soutenu par l’ensemble des structures culturelles de notre territoire.

Je remercie chaleureusement l’ensemble de nos partenaires État, Région, Département et bien entendu Agglomération pour leur soutien au projet que je porte et sans lequel rien ne serait rendu possible. Je tiens aussi à saluer le dynamisme de notre Club des entreprises mécènes qui nous permet de consolider un peu plus chaque année nos actions culturelles et artistiques.

Avant de vous laisser découvrir cette saison, je souhaiterais faire mienne la parole de Laurent Terzieff, grand homme de théâtre et digne héritier de Jean Vilar « le théâtre est le reflet signifiant de l’aventure des hommes, un moyen d’appréhender le monde avec cette distance lucide que nous donne la métaphore ».

J’espère que cette saison saura vous séduire pour que nous soyons ensemble à l’écoute du monde.

Sandrine Mini
Directrice