Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Sébastien Le Guen - Cie Lonely Circus

Etonnant parcours de ce fil-de-fériste talentueux, nourri au théâtre et rattrapé par les « ambiances » sonores et musicales, qui s’invente un monde où il fait bon croiser les langages artistiques.

Poursuivant la ligne d’un cirque électro – recherche entre mouvements et expérience sonore – tracée dans Fall, Fell, Fallen, spectacle présenté au Théâtre Molière en mai 2014, l’équilibriste (fil-de-ferriste) Sébastien Le Guen et le musicien-compositeur Jérôme Hoffman se lancent dans la création d’un nouveau projet en compagnie de deux nouveaux partenaires, le musiciencompositeur Jonathan Fenez et le comédien Stéphane Guillemin.

Ce sera Masse Critique, création dans laquelle l’idée de la pierre s’est imposée comme la pierre vient sous le pied du marcheur. La recherche des équilibres se jouera de la chute, jouant de l’erreur, provoquant l’aléatoire. Pierres qui roulent, qui s’entrechoquent, chantent ou sonnent, c’est l’occasion de constructions instables, précaires, éphémères. La recherche sonore s’inspirera de ce pouvoir d’évocation, toujours d’une grande poésie.