Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Dag Jeanneret - Cie In situ

Comédien puis metteur en scène, Dag Jeanneret a joué dans une trentaine de spectacles notamment avec Bérangère Bonvoisin et Philippe Clévenot, Philippe Delaigue, Olivier Maurin, Patrick Haggiag, Christian Esnay, Christian Rist, Alain Béhar, Jean-Marc Bourg, Jean-Louis Jacopin, Carlos Wittig, Louis-Guy Paquette, Denis Lanoy, Stéphane Laudier…

En janvier 2002, il rejoint le collectif de direction de la Cie In situ, associée étroitement à la direction de sortieOuest, domaine départemental d’art et de culture de Bayssan, à Béziers.

Il met en scène une vingtaine de spectacles dont Le Pain dur de Paul Claudel, Monsieur de Pourceaugnac de Molière et FUCK YOU Eu.ro.Pa ! de Nicoleta Esinencu, tous trois coproduits par le Théâtre des Treize Vents CDN de Montpellier, La Dernière Balade de Lucy Jordan de Fabrice Melquiot, Cendres de cailloux de Daniel Danis, Partition de Jean-Yves Picq, Au bout du comptoir la mer ! de Serge Valletti, Les secrets d’une nuit d’Yves Rouquette, Une nuit au jardin d’Emmanuel Darley, Stabat mater furiosa de Jean-Pierre Siméon, Occident de Rémi De Vos, Radio clandestine, mémoire des Fosses Ardéatines d’Ascanio Celestini.

En 2013, il a mis en scène avec la Cie In situ Tambours dans la nuit de Bertolt Brecht, dans une nouvelle traduction commandée à Hélène Mauler et René Zahnd. A l’été 2015, il met en scène Souvenirs assassins de Serge Valletti, qui sera exploité sur la saison 2016-2017.

Il est conseiller artistique du Printemps des Comédiens depuis 2011 et de sortieOuest depuis 2006.

 

Dag Jeanneret monte actuellement Poison, créé au Printemps des Comédiens 2016, sur un texte de la Néerlandaise Lot Vekemans.
Lot Vekemans, née en 1965, a fait des études de géographie sociale à l’Université de Utrecht puis a suivi les cours de l’école professionnelle d’écriture « ‘t Colofon ». Depuis 1997, elle écrit des textes de théâtre pour la jeunesse et pour adultes.