Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Collectif Koa

La musique de PEEMAÏ est basée sur les musiques traditionnelles de l’Asie du Sud-Est, de la Birmanie à l’Indonésie, que nous revisitons en créant une sorte de « World Ethnic Groove », rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes qui rappellent l’atmosphère des rives du Mékong, la chaleur de la jungle de Bali...

L’influence hindo-bouddhiste sur l’Asie du Sud-Est a généré une une suite passionante de traditions musicales, qui reflètent avec des instruments très particuliers tels que le Saung Gauk birman (harpe), le khen lao (orgue bouche), les gamellans indonésiens... Inspirés par ces couleurs musicales si particulières nous avons décidé de nous réapproprier ces mélodies, ces sonorités... Les mélodies issues du « Molam » (le blues rural du Laos et de la région Issan en Thailande) se mêlent à des grooves électro et reggae, les musiques sacrées des Gamellans indonésiens à des sonorités hendrixiennes et coltranniennes... L’idée est de mixer les musiques d’Asie du Sud-Est avec notre culture jazz, rock & électro pour créer un set musical unique.

 

PEEMAÏ est constitué de musiciens d’exception :
Le saxophoniste Hugues Mayot, mélodiste hors-pair, qui joue actuellement dans l’Orchestre National de Jazz, et qui a distillé ses mélodies chez Magma, André Minvielle ou encore Marc Ducret.
David & Alfred Vilayleck, guitariste et bassiste originaires du Laos qui ont absorbé tout le langage du rock, du jazz, et de l’électro.
Le batteur virtuose Franck Vaillant au groove implacable, aussi à l’aise avec ses groupes Benzine, Sarah Murcia ou Magic Malik que Arthur H, Jeanne Balibar ou LOJO...