Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Karamazov mis en scène par Jean Bellorini

Le spectacle Karamazov est nominé pour le « Molière du meilleur spectacle de Théâtre public » et pour le « Molière du meilleur metteur en scène d’un spectacle de Théâtre public » lors de la cérémonie de la 29ème Nuit des Molières qui se déroulera le 29 mai 2017.

 

Karamazov
Fiodor Dostoïevski – Jean Bellorini

jeudi 27 avril, 19h
vendredi 28 avril, 20h
Théâtre Molière

Une force poétique et lyrique incontestable

Après La Bonne Ame du Se-Tchouan, Jean Bellorini revient entouré de sa troupe de comédiens-musiciens-chanteurs pour notre plus grand plaisir. Karamazov, créé pour le Festival d’Avignon, a été l'un des événements théâtraux de l’été 2016.

Artisan talentueux d’un théâtre exigeant et populaire, sachant conjuguer le terrible et le joyeux, Jean Bellorini s'empare de l’ultime chef-d’œuvre de Dostoïevski : le destin des frères Karamazov qui nous plonge dans les tréfonds des passions humaines, terribles, et lumineuses.Dostoïevski entrecroise les destins et les tourments des trois frères. Trois fils, Alexéi, Ivan et Dimitri, plus un, le bâtard Smerdiakov, et une intrigue policière autour du parricide de Fiodor, le patriarche sans foi ni loi. Tous se heurtent à la froideur de leur père, bouffon, jouisseur et égoïste.

Intrigue policière, histoires d’amours, exposés métaphysiques, Karamazov c’est tout cela à la fois ! Ce spectacle rend compte de la force poétique et lyrique de l’oeuvrefleuve de Dostoïevski.

" Tous s’emparent avec une belle énergie communicative de leurs personnages, en épousant les affres, les contradictions, les tourments. Offrant au public, avec une vérité rare, leur humanité. "

Didier Méreuze, La Croix

Coproduction : Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau

Achetez votre place en ligne