Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Jacques Gamblin - Thomas Coville / Je parle à un homme qui ne tient pas en place

Théâtre

Jacques Gamblin
Je parle à un homme qui ne tient pas en place

mercredi 22 novembre, 19h
jeudi 23 novembre, 20h30
Théâtre Molière

 

Un homme sur terre écrit à un homme en mer

De la correspondance entretenue par Jacques Gamblin avec le navigateur en solitaire Thomas Coville, l’artiste tire un spectacle qui parle d’amitié, d’échec, de défi, de vanité, de coup de blues et de bol. Une correspondance sensible, intime et fraternelle.

" "J’aime les mots douter, risquer, essayer", nous confie Jacques Gamblin, avec la fébrilité de l’artiste qui se prépare à prendre le large sur un plateau nu. À l’exception d’un écran géant diffusant des vidéos, images et cartes marines. Il parle d’incertitude et de remise en question permanente. Tout ce que Thomas Coville a vécu dans sa chair et dans son âme, avant de devenir la star qui battait le record du tour du monde à la voile, le 25 décembre dernier. [...] Peu à peu mûrit l’idée de mettre en scène une histoire sur l’amitié, le défi, le risque, l’abandon. Entre la course au large et ses spectacles, le parallèle s’impose : la solitude, l’engagement physique."

Jacques Leleu, Le Dauphiné

Achetez votre place en ligne

EN SAVOIR +

 

+ Soirée Ciné-Théâtre avec l'association Filomer
Projection du film de Pierre Marcel, Tabarly

mardi 28 novembre à 20h30, cinéma Le Comoedia, Sète

"On souhaite s'approcher de ceux que l'on admire, pour les écouter, les connaître. Mais ces hommes-là ne racontent pas leur histoire, ils la vivent. Rencontrer Eric est déconcertant. Un homme de discrétion et d'humilité. Une présence, imposante. Des mots simples et un humour pudique. Je regrette de ne pas l'avoir mieux connu. Mais si je l'avais connu davantage, en aurais-je su beaucoup plus ?

Tabarly : la symbiose parfaite entre un homme, un bateau et la mer. Si Tabarly ne voulait pas être un homme à messages, il demeure pour toujours exemplaire."

Jacques Perrin, producteur

Tarif préférentiel de 4,5€ sur présentation d’un billet du spectacle de Jacques Gamblin.

en partenariat avec Filomer et Le Comoedia