Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Le TMS accessible à tous

 

Le TMS favorise l’accès à la culture au plus grand nombre. De l’accessibilité du bâtiment à la mobilisation de personnes pour qui la fréquentation d’un lieu culturel n’est pas toujours aisée, nous initions des parcours pour rendre possible le partage de notre projet artistique et culturel pour tout un chacun.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Des projets pour les plus fragiles

Nous travaillons avec un ensemble de partenaires, d’associations, de structures pour aller au plus près de ceux qui sont en difficultés socio-économiques, en situation de handicap ou éloignés de la culture. Des projets conçus avec le concours et le partenariat de la MJC La Passerelle, des Hôpitaux du Bassin de Thau, du Département de l’Hérault (Une Saison pour vous) et de membres du Club des entreprises mécènes du TMS.

 

L’accueil des personnes en situation de handicap au TMS

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous invitons les personnes concernées et leurs accompagnants à prévenir la billetterie lors de la réservation des places.

 

Pour les personnes à mobilité réduite, accès direct en Grande et Petite Salle ainsi qu’au Foyer du TMS depuis un ascenseur situé sur le côté du théâtre (entrée rue Proudhon). Cet accès est ouvert une heure avant le début des représentations. Des emplacements sont réservés en salles, pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

 

Pour les spectateurs aveugles ou malvoyants, de nombreux spectacles et la majorité de la programmation musicale sont accessibles : Electro Deluxe, L’Histoire du Vieux Black Joe, Le Concert impromptu, Vinicio Capossela, Høst – Ouroboros, La Chose commune, Othello, The Ellipse, Traviata, Birkin / Gainsbourg, Fiesta Latina, Didon et Énée, Babx, Cosmos 1969.

 

Pour les spectateurs sourds ou malentendants, le théâtre est doté du système de boucle magnétique permettant une amplification des sons directement à travers l’appareil auditif pour les personnes équipées d’un appareil avec la position T. De nombreux spectacles visuels et la majorité de la programmation danse sont accessibles : ID +/-, Pan-Pot ou modérément chantant, Macbettu, Bestie di scena, Show, Deux Pierres, Incertain monsieur Tokbar, Nuit, Aujourd’hui Sauvage, Campana, Lobby, Giselle, Les rois de la piste, Grou !, Bleu, Tendre Achille, Let’s folk, 6 & 7.