Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Accessibilité : les publics fragilisés ou en situation de handicap

Accessibilité

 

- Pour les personnes à mobilité réduite

Le Théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’accès direct en Grande et Petite Salle ainsi qu’au Foyer du Théâtre est possible depuis un ascenseur situé sur le côté du théâtre (rue Proudhon) pour les personnes à mobilité réduite. Cet accès est ouvert 1 heure avant le début des représentations. Des emplacements sont réservés en salles, pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

 

- Pour les spectateurs aveugles ou malvoyants

De nombreux spectacles et la majorité de la programmation musicale sont accessibles aux spectateurs aveugles ou malvoyants :

Dakh Daughters Band, La Bohème, Concert pour le temps présent, Kit de Survie, Bertrand Chamayou, Wilson chante Montand, Tosca, Quatuor Modigliani, Kintsugi, Orchestre National de Montpellier, Mec !, Le Chanteur de Mexico, Serge Teyssot-Gay & Rodolphe Burger.

 

- Pour les spectateurs sourds ou malentendants

Pour les personnes sourdes ou malentendantes équipées d’un appareil avec la position T, le théâtre est doté du système de boucle magnétique permettant une amplification des sons directement à travers l’appareil auditif.

De nombreux spectacles visuels et la majorité de la programmation danse sont accessibles auxspectateurs sourds ou malentendants :

P.P.P., YATRA, Speak low if you speak love, OPUS 14, Until the Lions, Tout Est Bien ! , Babel, Nederlands Dans Theater 2.

 

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous invitons les personnes concernées et leurs accompagnateurs à prévenir la billetterie en réservant leurs places.


Des actions culturelles auprès des groupes de personnes en situation de handicap (physiques, mentales ou sensorielles) sont proposées (voir Fabrique des Spectateurs).