Partager
Printer-friendly version

Current Size: 100%

Niño de Elche

musique
  • Tue 19 Nov 20h30
  • Duration 1h30
  • Tarif de 8 à 25€
  • transports en bus

    Niño de Elche

    ANTOLOGÍA DEL CANTE FLAMENCO HETERODOXO
    CHANT FLAMENCO

     

    Hier jeune artiste discret de la province d’Alicante, Niño de Elche est devenu en quelques années un phénomène. Artiste radical et magnifiquement inspiré, il méprise les clichés, se méfie des codes et questionne les limites du cante flamenco.

    Véritablement impressionnant, le chanteur mérite plus qu’aucun autre l’étiquette d’ovni musical : il ne revisite pas la tradition du flamenco, il l’explose littéralement en la mixant avec une large gamme de sonorités synthétiques.

    Ce Niño provoquant est bel et bien un flamenco du troisième type qui, tout en ironie, se délecte de transgresser les codes et d’innover sans cesse. Niño de Elche, assume vent debout sa vocation de dynamiteur du flamenco, à la fois troublant, inclassable, hors norme…

    Accompagné d’une claviériste et d’un redoutable guitariste, maîtrisant tous les styles, « Niño de Elche est, comme l’écrit Télérama, tour à tour une forêt bruissante, un cheval fou, une pierre qui claque contre un mur ». C’est une musique qui ouvre sans cesse un nouveau chapitre pour dépouiller le flamenco jusqu’à l’os.

     

    Voix, guitare et électronique : Niño de Elche | Guitares et percussions : Raul Cantizano | Claviers, électronique et percussions : Susana Hernandez

     

    LA PRESSE EN PARLE...

    "Un punk flamenco, fabuleux talent, monstrueux d’expressivité et de férocité vocale, murmures, halètements et borborygmes inclus."

    Le Monde


    "Niño de Elche est tour à tour une forêt bruissante, un cheval fou, une pierre qui claque contre un mur. Une musique nouvelle, expérimentale et follement poétique, labyrinthique et fluide."

    Télérama

     

     

    Créé en 2018.

    Distribution : Viavox Production

    •  

       

       

       



      NAVETTE

      Villeroy - Île de Thau - Hôpital - Caserne

       

       


      Espaňa ¡ Anda ya !

      c’est aussi des rencontres, des projections, des ateliers et des surprises