Partager
Printer-friendly version

Current Size: 100%

Keren Ann

musique
  • Fri 11 Oct 20h30
  • Duration 1h30
  • Tarif de 8 à 33€
  • Keren Ann

    BLEUE

     

    C’est en 2000 que Keren Ann accède à la notoriété avec l’album Chambre avec vue qu’elle coécrit pour Henri Salvador avec son complice d’alors, Benjamin Biolay.

    Depuis, l’artiste, auteur, compositrice et interprète, a multiplié les disques et les rencontres aussi éclectiques qu’internationales, a travaillé pour le cinéma, le théâtre, la danse contemporaine, a vécu à New-York… Revenue s’installer dans la ville sous les ponts de laquelle coule la Seine, Keren Ann s’est remise à chanter en français, pour un disque dont la couleur bleue évoque autant celle du blues que celle de l’eau.

    Dans son nouvel album, Bleue, unanimement salué par la critique, la chanteuse exprime la mélancolie, compagne de route de l’artiste et du folk, sentiment dominant dans cet opus où elle raconte l’éphémère et revisite les thèmes de la dégradation amoureuse.

    Chantre de la délicatesse, proposant une musique aux arrangements soyeux, le timbre doucement endolori de Keren Ann dialogue avec des arrangements de cordes d’un raffinement hypnotique et nous emporte vers un ailleurs.

     

    Auteur, compositeur, chant : Keren Ann | Avec : 5 musiciens

     

    LA PRESSE EN PARLE...

    "Dix-neuf ans après ses débuts, la chanteuse sort «Bleue», un huitième album hypnotique qu’elle a entièrement réalisé. Renouant avec l’écriture en français, elle y déploie ses thématiques aquatiques sur une pop limpide et maîtrisée."

    Libération

     

    + RÉSONANCE

    Une petite histoire de clips par Karim Ghiyati, directeur de Languedoc-Roussillon Cinéma

    Vendredi 11 octobre, 19h, Petite Salle

    Entrée libre