Partager
Printer-friendly version

Current Size: 100%

Jean-Yves, Patrick et Corinne

danse
  • Thu 14 May 20h30
  • Duration 1h
  • Tarif de 8 à 14€
  • Jean-Yves, Patrick et Corinne

    COLLECTIF ÈS

     

    Pour leur troisième création, les artistes du Collectif ÈS interrogent avec humour la légitimité dans l’acte de création, posant ainsi très ouvertement la question du plagiat. Ces jeunes chorégraphes-danseurs assument avec audace de bouleverser toutes les conventions, de se livrer au pillage artistique, de décortiquer corporellement le plagiat afin de construire de nouvelles matières à danser.

    Jean-Yves, Patrick et Corinne c’est un trio, à cinq. Portant un regard sur une époque fantasmée comme une période de jouissance et de créativité, les cinq artistes se retrouvent pour danser, dans différents trios survoltés, sur les mélodies de Whitney Houston, George Michael ou bien encore Bonnie Tyler. Ils transpirent également autour d’une pratique dansante et libérée, l’aérobic, dont ils reprennent les codes avec une maîtrise parfaite, tout en les détournant.

    C’est une pièce chorégraphique burlesque, décalée, joyeuse, pleine d’énergie, créée dans une écriture cinématographique et dansée avec virtuosité. De ce trio à cinq se dégage une énergie folle qui donne envie de sauter sur les planches !

     

    Création : Collectif ÈS | Création lumière : Léa Maris | Stylisme : Paul Andriamanana | Arrangements sonores : Wilfrid Haberey | Avec : Adriano Coletta, Sidonie Duret, Jérémy Martinez, Alexander Standard, Émilie Szikora

     

     

     

     

    Créé en octobre 2017 au Théâtre du Vellein de Villefontaine.

    Production : Collectif ÈS

    Coproduction : La Rampe - La Ponatière Scène conventionnée, Echirolles ; La Maison de la Danse, Lyon ; Théatre du Vellein - Capi l'agglo, Villefontaine ; La Comédie de Clermont-Ferrand - Scène Nationale ; Le CDC Le Pacifique, Grenoble ; La Place de la danse CDCN Toulouse Occitanie ; La Briqueterie CDC Val-de-Marne ; Groupe des 20 – Scènes publiques / Auvergne-Rhône-Alpes Soutiens : Le CND, Lyon ; Les Subsistances, Lyon ; Les Brigittines, Bruxelles ; Le Musée des Confluences, Lyon ; L'Etabli Collectif Petits Travers, Villeurbanne ; Micadanses, Paris ; Studio Lucien – Cie Propos, Lyon ; Centre Chorégraphique National Rillieux-la-Pape - direction Yuval Pick ; Centre Chorégraphik Pôle Pik, Bron

    Le Collectif ÈS est subventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l'aide au projet, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, par la ville de Lyon et l’Adami.

    En partenariat avec la Ville de Mireval.

    Recommandé en famille
    à partir de 8 ans
    •  

       

       

       

      Alors, on danse !

      c’est aussi des stages, des rencontres, des conférences et des surprises