Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Film

 

 

La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau est de retour au Théâtre Molière magnifiquement restauré, depuis novembre 2013.

Hélène Morsly, cinéaste sétoise, a suivi et filmé les travaux entrepris au Théâtre Molière durant ces deux années. Avec un oeil de documentariste, de sociologue et un regard tendre, le film Il y a des Théâtres qui chantent restitue l'aventure humaine et technique de ce vaste chantier ainsi que l'attachement des habitants du territoire pour son patrimoine.

Ce film, coproduit par la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau et par l’association Maremar, a été conçu dans le cadre des dispositifs patrimoniaux mis en oeuvre par la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, en partenariat avec Thau agglo et avec le concours de la Conservation Régionale des Monuments Historiques - service de la DRAC Languedoc-Roussillon.

La maîtrise d’ouvrage de la rénovation du Théâtre Molière a été portée par Thau agglo, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Languedoc-Roussillon et du Département de l’Hérault.

 

Le film est en vente à la librairie L'Échappée Belle et au Théâtre Molière, les soirs de représentations. 10 € le DVD