Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Rencontre avec Stefan Hertmans, auteur de "Guerre et Térébenthine"

Autour de "Guerre et Térébenthine" mis en scène par Jan Lauwers - Needcompany

AUTOUR DE GUERRE ET TEREBENTHINE
Jan Lauwers - Needcompany

 

+ Rencontre avec Stefan Hertmans, auteur

Avec la Nouvelle Librairie Sétoise, rencontre exceptionnelle avec Stefan Hertmans autour de la pièce de Jan Lauwers adaptée de son roman Guerre et Térébenthine (Gallimard, 2015).

mardi 29 mai à 19h, Petite salle, Théâtre Molière
entrée libre

Poète, essayiste, dramaturge, romancier, l’auteur de Guerre et térébenthine est né à Gand, en 1951. Paru en 2015 chez Gallimard, son roman Guerre et térébenthine rencontre en France un grand succès critique et de nombreux lecteurs. L’œuvre de Stefan Hertmans bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale.

 "Quand Stefan Hertmans entreprend la lecture des centaines de pages de notes laissées par son grand-père, il comprend que cette vie-là vaut la peine d’être racontée. Une enfance très pauvre à Gand, le rêve de devenir peintre, puis l’horreur de la Grande Guerre dans les tranchées de Flandre sont les étapes d’une existence emblématique de tout un siècle. Mais l’histoire de cet homme nommé Urbain Martien ne se réduit pas à ce traumatisme et, grâce à son talent de conteur, Hertmans nous fait ressentir à quel point la peinture mais également un amour trop tôt perdu auront marqué l’existence de son grand-père.

Ce récit restitue avec une grande sensibilité un parcours marqué par la césure indélébile que représente la Première Guerre mondiale dans notre histoire collective et individuelle. Stefan Hertmans nous donne à lire une poignante saga familiale et un panorama puissant du siècle dernier."

 

En partenariat avec la Nouvelle Librairie Sétoise

 

EN SAVOIR +
SUR LE SPECTACLE

Achetez votre place en ligne