Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Accessibilé

Le TMS favorise l’accès à la culture au plus grand nombre. De l’accessibilité du bâtiment à l'accueil de personnes en situation de handicap physique, mental ou sensoriel pour qui la fréquentation d’un lieu culturel n’est pas toujours aisée, nous portons des projets, nous initions des parcours pour rendre possible le partage de notre projet artistique et culturel avec les plus fragiles. Le TMS met en place un certain nombre d’actions où hospitalité, inclusion et solidarité sont ainsi les maîtres mots.


Pour les personnes à mobilité réduite

Accès direct en Grande et Petite Salle ainsi qu’au Foyer du TMS depuis un ascenseur

situé sur le côté du théâtre (entrée rue Proudhon).

Cet accès est ouvert 1 heure avant le début des représentations. Des emplacements sont réservés en salle, pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Pour être accueillis au mieux, contactez le service billetterie.

 

Pour les spectateurs aveugles ou malvoyants

Ruy Blas d’Yves Beaunesne est proposé en audiodescription le samedi 8 février*.

De nombreux spectacles et la majorité de la programmation musicale sont naturellement accessibles : Keren Ann, Niño de Elche, Orchestre national Montpellier Occitanie, Sofiane Saidi & Mazalda, La Petite Messe Solennelle, Kosh, Walter Sextant/Anticyclone Trio, Une femme se déplace, Andando, Thomas de Pourquery & Supersonic, Escale à Sète, Si loin si proche, Polichinelle et Orphée aux Enfers, Variations américaines.

 

Pour les spectateurs sourds ou malentendants

Les Enfants, c’est moi de Marie Levavasseur est proposé en Langue des Signes Française (LSF) le samedi 21 mars.

 

Des actions d’accompagnement sont également proposées : visites du théâtre, rencontres avec les artistes et ateliers interprétées en LSF.

Le théâtre est doté du système de boucle magnétique permettant une amplification des sons directement à travers l’appareil auditif pour les personnes équipées d’un appareil avec la position T.

De nombreux spectacles visuels et la majorité de la programmation danse sont naturellement accessibles : Encore la vie, Sin permiso, Terabak de Kiev, Sisyphe Heureux, une maison, d’à côté, Tabarnak, Nuit, São Paulo Dance Company, Dans ton coeur, Formule, Kairos/Monstres, Pierre et le Loup, Le Cri, Jean-Yves, Patrick et Corinne, Face à terre.

Nous travaillons avec un ensemble de partenaires pour aller au plus près de ceux qui sont en difficultés socio-économiques, en situation de handicap ou éloignés de la culture. Des projets sont conçus en partenariat avec les Hôpitaux du Bassin de Thau, le Département de l’Hérault et le concours des acteurs du Contrat de Ville, des CCAS des communes et de nombreuses associations à vocation sociale et humanitaire.

Vous avez un projet, vous souhaitez venir au TMS avec un groupe, contactez le service des relations avec le public.

 

* En partenariat avec Accès Culture, www.accesculture.org